Pour notre dernière quinzaine les enfants ont souhaité travailler sur les papillons et les chenilles. Nous allons donc baser notre travail sur l'histoire de "La chenille qui fait des trous".
Nous allons durant ce projet aborder de nombreuses notions:
-scientifiques, avec la transformation de la chenille en papillon,
-mathématiques, avec des jeux de société et des exercices,
-d'écriture, avec la découverte de nouveaux mots et l'utilisation de graphisme,
-de lecture, avec la construction de phrase en pictogrammes.
Etc…. (je vais peut-être devoir les garder la première semaine de juillet pour terminer).
Commençons avec la réalisation d'une chenille.
Maîtrise du geste lors du découpage. Un peu de peinture pour donner vie à l'animal.
Pour terminer, un petit crayon va nous aider à enrouler les pattes.
bonjour
je suis enseignante en ms, et je commence l’élevage de chenilles, votre modèle de chenille me plait, mais avez vous une photo de la réalisation finie pour me faire une idée
merci et belle classe..
christelle